Excite

La création de sites ecommerce

Le métier de création de sites e-commerce n'est pas seulement un métier purement informatique comme on peut le croire. Beaucoup d'autres éléments entrent en compte comme le marketing, la qualité graphique ou la gestion financière.

1- La stratégie
Les sites e-commerce pullulent désormais, et ce, quel que soit le domaine ou le secteur. Il est donc indispensable de créer un site qui se démarque de la concurrence. Pour cela, il va falloir mettre en place une stratégie qui va définir les attentes du marché et des cibles visées. Ce n'est que par rapport à ces éléments que la création du site va pouvoir être effectuée. En effet, monter un site e-commerce revient à monter une entreprise. Donc, de la même manière que la création d'une entreprise plus classique, la création d'un site web e-commerce nécessite de la réflexion pour optimiser son efficacité.

2- La qualité technique
L'aspect technique est lui aussi majeur, car il va influer sur les ventes. Effectivement, un élément comme l'ergonomie du site est définie par la technique. Il en est de même de l'aspect graphique. Or, ces domaines sont régis par la technique. C'est pourquoi un soin tout particulier doit être apporté à ce sujet. Néanmoins, l'erreur à éviter est d'en faire la seule priorité. Ceci, sans se préoccuper de l'attente des clients potentiels et des besoins que le site et ses produits doivent combler. Les deux éléments cités constituent les points essentiels à la réussite de la création d'un site E-commerce. Mais d'autres points doivent être étudiés.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017