Excite

Site internet pour Indiens obèses

Le portail existe depuis octobre dernier. Aditi Gupta et sa sœur Megha Singhal ont constaté les difficultés que rencontrait la population indienne à se trouver un conjoint. Les plus touchés sont ceux en surpoids.

Ce mal n’est plus la panacée des occidentaux, il gagne de plus en plus l’Inde et la Chine, deux pays devenus très prospères. La croissance économique a considérablement changé les modes de vie des habitants ainsi que leur consommation alimentaire. De plus en plus de dodus, de ronds, d’obèses ont du mal à trouver leur moitié.

C’est pourquoi les deux sœurs ont eu l’idée de retourner la situation. Être rond n’est pas un obstacle, il suffit de le contourner. Elles fondent overweightshaadi et fustigent la minceur: "Je ne pense pas qu'il soit vraiment bien de perdre du poids simplement pour se marier".

Le déclic

C’est finalement grâce à leur cousin que le site internet a vu le jour. Constamment harcelé pour devenir plus mince, sinon l’espoir de se marier deviendra vain, Aditi et Megha ont constaté que se faire rencontrer des gens de même corpulence sur la toile pouvait en aider certains. "Nous essayons de dire que le fait d'être en bonne santé est naturel et que la taille zéro est un concept utopique, un chiffre que très peu peuvent atteindre".

Dire non à la taille zéro

Les médias indiens et le tout Bollywood ont souvent été critiqués pour mettre en avant l’idée de la minceur et les canons de beauté. Une idée que rejettent en bloc les deux sœurs. "Nous avons pensé qu'il devrait y avoir une plate-forme pour les personnes en surpoids afin qu’elles se rencontrent et dialoguent pour se trouver un ou une partenaire de vie qui n'aurait pas un problème avec leur physique. La plupart des gens en Inde sont en bonne santé et dodus. Nous voulions un portail de ce type".

Overweightshaadi fonctionne bien

Fin décembre, ce sont déjà cent hommes et femmes qui se sont enregistrés sur le site. Deux couples se sont formés, ils ont 26 ans. "Les deux derniers mois ont été supers". Aditi et Megha passent maintenant à la vitesse supérieure. En ce début d’année, elles commencent à envoyer des mailings informant les Indiens de New Delhi (environ 5 000 foyers prospectés) que leur portail existe et marche. La publicité continuera dans les boites aux lettres avec le lancement prochain d’une marque de vêtements et d’un fast-food, espérons-le plein de calories!!!

Photo: overweightshaadi.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017