Excite

Les solutions pour créer son site de ecommerce

Interneta créé une formidable révolution en permettant à chacun de vendre des produits et des services sans se préoccuper d'un réseau de distribution. Pour certains, c'est le succès qui a été au rendez-vous alors que pour d'autres, cela a représenté un moyen particulièrement efficace pour se faire connaître. Pour créer sa boutique en ligne, différentes solutions sont offertes.

La plus simple est de demander à une société informatique de créer son site de e-commerce. Il suffit alors de préciser le site que l'on souhaite créer pour obtenir quelques semaines plus tard une boutique flambant neuve, hébergement compris. Seulement cette solution demande un certain investissement et n'est pas forcément à la portée de tous les entrepreneurs.

C'est du côté de différents partenaires comme les opérateurs de télécommunication ou de la distribution que l'on peut regarder si l'on souhaite trouver une solution plus économique. Ces derniers, comme Orange ou La Poste, proposent des outils pour créer rapidement et facilement son site Internet grâce à une trame, à des modèles et à des niveaux de sophistication de la boutique en ligne. Dans les packs, ces prestataires proposent également l'hébergement du site. Solutions économiques, elles sont facturées à partir de 20 euros par mois.

Enfin, pour ceux qui souhaitent utiliser des systèmes en open source ou gratuits, il y a la possibilité d'utiliser des CMS (Content Management System) comme Drupal, Joomla! ou Wordpress. Si ces solutions sont relativement simples, elles nécessitent cependant d'avoir un minimum de connaissances et de consacrer du temps à la conception d'un site de e-commerce. Enfin, il faudra également s'occuper de l'hébergement en choisissant un gestionnaire de service Internet (comme Wampserver), un client FTP (Filezilla), et l'hébergeur.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014