Excite

Une dose supplémentaire de terreur avec Silent hill HD

Les fans d’horreur et de frisson ont l’opportunité de jouer à Silent hill HD. Ce dernier regroupe en un seul Blu-ray les volumes deux et trois de la série pour le plus grand bonheur des amateurs. Les joueurs sont transportés dans la ville connue pour son célèbre brouillard cachant une multitude de créatures aussi terrifiantes les unes que les autres.

Silent Hill 2 a vu le jour il y a plus de dix ans avec un concept d’angoisse plébiscité par de nombreux amateurs. En 2003, le troisième volet de la série arrive sur les consoles, il est considéré à l’époque comme un chef d’œuvre.

Les joueurs adoraient le côté horreur, mais en 2012, la donne a changé puisque les graphismes et les contenus ont grandement évolué. Parfois, ce type de scénarios catastrophes entraine l'annulation des jeux à cause des évènements se produisant dans le monde.

Silent Hill HD reprend les codes du début des années 2000, il est donc difficile aujourd’hui de ne pas apporter un certain regard critique. L’histoire est identique, James Sunderland est toujours à la recherche de Mary. Heather tente également de répondre à ses questions concernant ses rêves.

Du côté des graphismes pour le deuxième volet ce sont les mêmes que sur la version PS2, il est donc difficile de trouver un lissage HD. Une légère amélioration survient au niveau du brouillard, mais rien d’exceptionnel.

Le changement se produit sur Silent Hill 3 où des efforts ont été effectués. L’ambiance est améliorée notamment au niveau de la bande son.

Généralement, malgré la version HD, les joueurs pourront sentir le poids des années notamment avec un gameplay rigide et des caméras gênantes. Ces critiques sont possibles, car aujourd’hui le domaine du jeu vidéo a beaucoup changé. En remettant ces deux opus dans le contexte du début 2000, ils restent excellents.

Silent hill comble les fans de la série

Après la sortie de Silent hill HD, un autre concept a vu le jour sur PS3. Les amateurs de la série pourront ainsi découvrir une nouvelle ambiance aux côtés de Murphy Pendleton.

Silent Hill : Downpour est à la hauteur des compétences de la console. Face à la déception de la version HD, les joueurs pourraient se diriger vers cette récente histoire conçue avec une bonne dose de terreur.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017