Excite

Signification des principales icônes utilisées sur Whatsapp

Si le rachat de WhatsApp par Facebook n'est pas des plus fructueux selon un document financier récemment publié par l'entreprise de Mark Zuckerberg, l'application de messagerie instantanée pour smartphones n'en reste pas moins plebiscitée par les ados. Pour ceux qui s'initient ou ceux qui souhaitent avoir plus d'informations sur son fonctionnement, voici la signification des principales icônes utilisées sur Whatsapp.

L'application mobile, WhatsApp Messenger, qui permet d'échanger des messages sans payer pour des SMS est disponible pour iPhone, BlackBerry, Windows Phone, Android et Nokia et se présente toujours de la même manière. Alors, quelle est la signification des principales icônes utilisées sur Whatsapp ?

Les contacts et statuts

Une fois l'application téléchargée et le compte associé à votre numéro de téléphone créé, WhatsApp se synchronisera automatiquement avec vos contacts pour rechercher ceux qui utilisent également l'application, ces derniers apparaissent dans l'onglet Contacts. Éditez-les, invitez-les ou supprimez-les à votre guise. Vous avez également la possibilité de les ajouter/retirer de l'onglet Favoris.

À noter: les statuts de vos contacts utilisant WhatsApp sont indiqués juste en-dessous de leurs noms. Vous pouvez à tout moment changer votre propre statut en cliquant sur l'onglet Status de la principale barre de navigation de l'application en bas de l'écran.

Les conversations et groupes de discussion

Démarrez une conversation en cliquant sur l'onglet Chats puis sélectionnez un contact ou cliquez sur Nouveau groupe pour débuter une conversation à plusieurs. L'icône avec le crayon en haut à droite de la page permet d'écrire un message.

Whatsapp permet aussi à ses utilisateurs de partager leur localisation ainsi que des contacts, des photos ou des vidéos. Quelques astuces vous permettront d'utiliser l'application au mieux.

Gérer plusieurs conversations est tout à fait possible à partir de l'onglet Chats.

La gestion des paramètres

La signification des principales icônes utilisées sur Whatsapp est très simple. Appuyez sur l'icône Paramètres dans la barre de navigation pour gérer son profil, modifier son nom ou sa photo (dans l'onglet Profil), pour modifier la taille de la police ou encore pour bloquer certains utilisateurs (dans l'onglet Paramètres de chat).

Simple et facile d'utilisation, Whatsapp est intuitive et propose pas mal de fonctionnalités qui ravissent les férus de communications mobiles comme la création de groupes de discussions, l'ajout d'émoticones ou encore l'envoi de pièces jointes. Parmi les dernières nouveautés annoncées, les appels vocaux VoIP devraient être intégrés à l'application début 2015.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017