Excite

Sidaction 2.0

Cette année, l’objectif est de recueillir plus de sept millions d’euros afin de financer des programmes de recherches et de prévention dans la lutte contre le sida. L’appel aux dons par SMS, internet et via le 110 a été lancé ce vendredi.

Vous avez jusqu’au 28 mars pour vous mobiliser… Line Renaud et Pierre Bergé, parrains de l’association Sidaction, souhaitent que les Français puissent, dans la mesure du possible, donner. 'Je n'aurais jamais imaginé, en créant Sidaction il y a 15 ans, que nous en serions encore là aujourd'hui', a rappelé Pierre Bergé.

Et d’ajouter: 'Il nous faut aussi lutter contre les idées reçues sur cette maladie et tout ce qui se dit à tort et à travers'. Aujourd’hui, une vingtaine de chaînes de télévision et stations de radio ainsi que 4.500 bénévoles sont mobilisés partout en France pour le Sidaction 2010. Les donateurs peuvent effectuer leurs promesses via le 110 (gratuit depuis un poste fixe), ou en composant le 33000 par SMS.

Et sur la toile

Le site sidaction.org enregistre instantanément les dons. La campagne a débuté sur le net le 4 mars, et se poursuit jusqu'au 11 avril. Côté chiffres: 130.000 personnes vivent avec le VIH/Sida et 20 nouvelles contaminations ont lieu chaque mois. Pire 71% des 15-24 ans n'ont jamais effectué de test de dépistage.

Campagne contre le sida



Photo: Youtube, Line Renaud et Michel Denisot (capture écran)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017