Excite

Shazam s’engage pour la découverte musicale

Shazam a décidé de mettre en avant la découverte musicale. A l’occasion du seuil des 300 millions d’utilisateurs franchi, le service qui débusque les informations sur un titre entendu à la radio ou chez un ami rien qu’en l’« écoutant » a dévoilé de nouvelles fonctionnalités pour l’application iPad et Android.

Ces nouveautés, qui seront disponibles dans les prochaines semaines, tournent autour du réseautage musical. La page d’accueil du logiciel a ainsi été revue pour afficher les titres et émissions TV que tous les utilisateurs de Shazam sont actuellement en train de tagguer. Des classements seront également consultables. Une carte interactive permettra de connaître les morceaux les plus populaires dans son coin de monde ou son village.

La fonction Shazam Friends va aussi s’améliorer, pour offrir de nouvelles manières de découvrir la musique préférée de ses contacts (des aperçus pourront être écoutés et les tags commentés). Une dernière fonctionnalité très pratique apparaîtra également : la re-soumission de tags, qui sera automatique quand le réseau sur lequel on surfe s’avère de mauvaise qualité.

Shazam est un logiciel de reconnaissance musicale dédié aux chansons ; fonctionnant sur le même principe que le logiciel, lui aussi propriétaire Tunatic, il est dorénavant gratuit et disponible sur téléphone mobile et sur certains baladeurs/téléphones. Le premier fournisseur de découverte musicale mobile au monde, a aussi intégré Spotify à toute la gamme des applications Shazam pour iPhone, iPod touch et Android. Shazam avait atteint le cap des 250 millions d’utilisateurs en septembre 2012, et avait lancé dans la foulée un nouveau service, Shazam for TV, afin d’obtenir des informations sur telle émission télé.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017