Sharp présente la nouvelle TV Super Hi-Vision

Le constructeur japonais Sharp dévoile le premier écran TV Super Hi-Vision, un modèle révolutionnaire qui mérite d'être présenté.

Décidément, le marché des TV est vite obsolète. En effet, le constructeur japonais Sharp s'attaque aujourd'hui à un nouveau modèle d'écran qui aura certainement un bel avenir devant lui.

La nouvelle TV Super Hi-Vision, présentée au salon de Tokyo du 26 au 29 Mai 2011, a un atout à jouer. Cet écran très Haute Définition offre un nouveau concept. Celui-ci permet de diffuser des images d'une définition de 7680 X 4320 pixels, soit un total de 33 millions de pixels, ce qui représente une résolution seize fois plus importante que celle des écrans TV HD actuellement proposés sur le marché.

Ce sont les laboratoires NHK qui incarnent l'avenir de la Très Haute Définition. Les ingénieurs de cette firme nippone travaillent sur l'élaboration de ces nouveaux écrans TV. Ceux-ci seront équipés d'une dalle de 85" de diagonale correspondant à une longueur de 2 mètres. La chaîne de production a été étudiée dans le but ultime de ne fabriquer que cette unique dimension d'écran.

Afin d'élaborer un format aussi gigantesque, un dispositif de vidéoprojecteur permettra de générer tout d'abord l'image de résolution 3840 X 2160 pixels, puis de doubler la définition au cours d'une opération de modulation d'image.

Dans un premier temps cette technologie de grande envergure sera installée dans les salles de cinéma. Mais le but majeur est de faire entrer dans les foyers ces TV Super Hi-Vision.

Il faudra être patient pour profiter de la Super Haute Définition, car les premières SHV ne verront pas le jour avant 2020.

Photo : htpc ( htpc.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014