Excite

Séries TV - la rentrée des sitcoms

Comme son nom l'indique, une sitcom est une comédie de situation. Ce sont des séries TV à caractère humoristique dont la durée par épisode avoisine en général les vingt minutes. Voici quelques exemples de sitcoms américaines qui ont repris récemment :

How I Met Your Mother

Cette série vient d'entamer sa septième saison. Elle est centrée sur le personnage de Ted Mosby, un architecte passionné et romantique indécrottable à la recherche du grand amour. Il raconte à ses enfants sa quête interminable de l'âme soeur dans la jungle new-yorkaise jusqu'à sa rencontre avec leur mère, comme le suggère habilement le titre de la série. Les autres personnages sont ses camarades de faculté, Lily Aldrin et Marshall Eriksen, respectivement instit et avocat, ainsi que son ex-copine Robin Sherbatsky, journaliste déterminée, sans oublier Barney Stinson, exercant un métier mystérieux qui semble lui rapporter énormément d'argent. La série présente de nombreuses similarités avec la regrettée sitcom Friends, mais le concept de la série, très original, la fait se démarquer de ses influences.

The Big Bang Theory

La cinquième saison de cette série vient de commencer. L'action se déroule dans la ville de Pasadena, en Californie, où vivent quatre geeks aussi maladroits qu'attachants, visiblement mal à l'aise avec les conventions sociales. Le quotidien des deux personnages principaux, Sheldon Cooper et Leonard Hofstadter, bascule lorsqu'une jolie blonde, Penny, vient emménager en face de chez eux. La série se base sur le décalage entre les quatres personnages masculins et celui de Penny, qui rêve de devenir actrice.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017