Excite

Seppukoo: pour supprimer votre compte Facebook

Mauvais coup de pub pour le réseau social le plus populaire du web depuis qu’un site Internet Seppukoo.com propose de liquider les profils enregistrés sur Facebook.

Seppukoo propose aux internautes de les assister ‘dans le suicide virtuel’ de leur identité sur Facebook. Pour cela rien de plus simple, il suffit de communiquer à Seppukoo les codes d’accès de votre profil et ce dernier se charge de vous désinscrire du célèbre réseau communautaire. Ainsi libéré de l’emprise Facebook, vous êtes invité à convaincre d’autres personnes de supprimer leur profil, en échange de quoi vous obtenez des points pour tenter d’accéder au top 100 des ‘utilisateurs suicidés’ les plus influents.

L’objectif des créateurs de Seppukoo est avant-tout de dénoncer l’attitude ‘autoritaire et répressive’ de Facebook mais également de souligner les problèmes de confidentialité inhérents à ce type de réseaux communautaires. Mais Mark Zuckerberg ne l’entend pas de cette manière et menace le site dissident d’une action en justice. En réponse à cette intimidation, une vidéo a été mise en ligne par le collectif italien ‘Les liens invisibles’, auteur du site Seppukoo.com, pour expliquer aux internautes comment supprimer leur compte Facebook eux-mêmes.

Photo : seppukoo (seppukoo.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017