Excite

Sélection d’ampli hifi

Si l’on souhaite un bon son, on doit prêter autant d’attention au choix de la chaîne hi-fi que des enceintes et de l’amplificateur audio. C’est en effet lui qui contrôlera et alimentera les enceintes. Plusieurs marques se disputent le marché, avec des prix variant entre moins de 200 euros à près de 5 000 euros.

En matière d’ampli hi-fi, on a le choix entre les modèles simplement audio et d'autres qui intègrent également la vidéo. Dans le deuxième cas, ils sont destinés à ceux qui ont souhaitent un home cinéma dans leur salon. La puissance est également importante et l’on considère que le produit est d’un bon rapport quand elle est au minimum de 2x40 W. Mais si l’on a des enceintes à faible rendement, il est recommandé de compenser en choisissant un ampli plus puissant. Si la bande passante ne pose généralement pas de problème, il faudra par contre vérifier que le temps de remontée est suffisamment élevé pour garantir une bonne musicalité. Il faudra aussi prendre en compte la classe du produit de A à H qui détermine la qualité du son et l’usage de l’appareil.

En termes de gamme, pour ceux à moins de 500 euros, on préfèrera les amplis hi-fi proposés par Yamaha, Denon, Hardman ou Marantz. Les produits Rotel, présents sur le marché depuis plus de 30 ans, sont également de bonnes solutions. Au-delà, on fera confiance à sensiblement les mêmes marques mais sans oublier Nad et Sonos.

Source Photo : PDA 1966 (commons.wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017