Excite

Scanner son pc avec un antivirus en ligne gratuit

Personne n'est jamais à l'abri des dangers de l'Internet et des nouvelles technologies. En effet, il y a de plus en plus de virus sur la toile ; il est donc nécessaire d'utiliser un antivirus pour se protéger.

Si certains antivirus sont vendus à des prix élevés, il faut savoir qu'il existe également des antivirus en ligne gratuits pour détecter le moindre souci.

Attention, cependant, il y a une règle d'or à respecter lorsqu'on utilise un antivirus en ligne : toujours scanner son pc avec un antivirus connu. En effet, certains virus se font passer pour des antivirus en ligne ; il ne faut donc jamais utiliser un antivirus qui s'affiche sur votre ordinateur sans que vous n'ayez rien demandé.

Il y a de nombreux antivirus en ligne sur Internet. Parmi ceux-ci, Panda est considéré comme l'un des plus sérieux. Il suffit d'installer un logiciel et de cliquer sur analyser pour détecter s'il y a des virus ou des logiciels malveillants installés sur l'ordinateur. D'autres sites comme Inoculer et Secuser proposent un service équivalent et peuvent scanner un ordinateur en quelques minutes.

Les antivirus en ligne ont un avantage par rapport aux logiciels. Ils sont toujours mis à jour et permettent de détecter les tous derniers virus sur Internet. Néanmoins, ils ne remplacent pas les logiciels gratuits qui surveillent constamment l'ordinateur. Il est donc recommandé d'utiliser les antivirus en ligne en complément d'un logiciel antivirus gratuit classique en cas de doute. De cette manière, l'ordinateur sera moins vulnérable aux virus de la toile.

Source photo : Nils Geylen ( www.flickr.com )

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019