Excite

Satoshi Nakamoto : ce que l'on sait du mystérieux créateur du Bitcoin

Même si il peut être qualifié d’illustre anonyme, Satoshi Nakamoto est à l’origine d’une révolution digitale d’importance. En effet, sous ce pseudonyme se cache le (ou les) créateur(s) d’une monnaie électronique, nommée Bitcoin. Depuis 2009, cette monnaie virtuelle fait l’objet d’incessantes améliorations, permettant ainsi à celle-ci de séduire de plus en plus d’utilisateurs.

Le Bitcoin, cette monnaie virtuelle créée par Satoshi Nakamoto, représente une amélioration d’un concept initié dès 1999 par Wei Dai, e b-money. La création de cette monnaie a monopolisé les efforts du créateur pendant plus de deux ans, et c’est avec un programme écrit en langage C++ que le Bitcoin a fait sa première apparition.

Une monnaie électronique pour couvrir tous les besoins

Ne cessant de s’améliorer au fil des nouvelles demandes des utilisateurs, le Bitcoin s’adapte désormais à tous les besoins monétaires et financiers classiques. Pouvant représenter une monnaie de paiement, le bitcoin est désormais également utilisé pour se constituer une épargne et peut aussi représenter une valeur refuge pour des investisseurs.

Des avantages nombreux à utiliser le Bitcoin

Si la valeur de cette monnaie virtuelle repose sur l’usage qui en est fait (expliquant les fortes variations depuis son origine), le bitcoin permet aussi de garantir l’anonymat des transactions, puisqu’un vendeur ne pourra alors pas disposer de l’identité de son client utilisant un portefeuille virtuel. Le coût de mise en place d’une gestion en Bitcoin constitue aussi un des avantages les plus importants de cette monnaie virtuelle, puisqu’il se limite aux seuls frais inhérents à la connexion Internet elle-même.

Une invention révolutionnaire pour tous

Se présentant comme un « japonais de 37 ans »,Satoshi Nakamoto est à l’origine de la monnaie électronique du Bitcoin. Ayant résolu au fil des années les princpales critiques faites à sa monnaie virtuelle, il propose désormais une solution fiable et sécurisée de monnaie électronique, dont l’usage ne se limite plus au seul paiement en ligne.

En réalité Satoshi Nakamoto n'est qu'un pseudonyme. La vraie identité du créateur du Bitcoin Protocol reste à ce jour un véritable mystère, ce qui fait d'ailleurs parti de la philosophie même du projet de l'Open Source Bitcoin.

L'intérêt toujours croissant pour cette monnaie virtuelle a pour effet d'accroître la curiosité envers son créateur. Le nom de Nick Szabo, un universitaire américain a émergé sur certains blogs. Mais il ne s'agit là que d'une spéculation non confirmée.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017