Excite

Sarkozy prépare son oral sur Facebook

Près de 3000 internautes ont livré leur point de vue sur la page Facebook de Nicolas Sarkozy.


Près de 3000 internautes se sont exprimés sur la page Facebook du président Nicolas Sarkozy avant l'allocution télévisée ce lundi sur France 2. 'Faites-moi part des sujets qui vous intéressent et des questions auxquelles vous voudriez que je réponde. Merci beaucoup et à lundi.' pouvait-on lire vendredi sur sa page Facebook.

Un véritable défouloir

Cette invitation n'est en tout cas pas restée sans réponse. Si certains 'amis' du président évoquent les sujets prévus, comme la réforme des retraites, le chômage, l'Europe, le bouclier fiscal, d'autres se servent de la page Facebook comme d'un véritable défouloir. Les messages sont souvent ironiques, très critiques et apparemment passés sous les mailles du filet des modérateurs de l'Élysée.

C'est l'affaire Woerth/Bettencourt qui fait le plus s'exprimer les Français. 'Ce matin, il pleut. Je vis en face du siège social de L'Oréal, je regarde par la fenêtre et je pense aux milliards que Madame possède et à la galère dans laquelle je suis, alors que j'ai réussi.' écrit Ludovic. 'Pourriez-vous nous donner l'adresse pour les enveloppes, car les fins de mois sont de plus en plus difficiles. Merci.' ironise Eric-Olivier. 'Quand allez-vous vous débarrasser de ce 'boulet' qu'est cet escroc de WOERTH.' s'indigne Jean-Noël.

D'autres internautes en appellent carrément à la démission du président de la république. 'Démissionnez donc, vous et votre gouvernement, ça nous fera des vacances... tout sauf vous en 2012... ayez donc un peu de dignité pour une fois, au pire débarrassez nous de vos ministres escrocs qui profitent tous un peu plus des avantages liés à leur fonction...!!!' s'insurge Jean. 'Sarkozy pas d'émission mais DEMISSION.' écrit Mariam.

Le président Nicolas Sarkozy répondra aux questions du journaliste David Pujadas, ce soir à 20h15 sur France 2.

Photo: facebook.com(copie écran)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020