Excite

Sarkozy est un 'trou du cul' sur Google

La page officielle Facebook de Nicolas Sarkozy a été victime ce week-end d'un Google Bombing.


Encore un Google Bombing dirigé contre Nicolas Sarkozy! Il suffit de taper 'trou du cul' sur le moteur de recherche Google pour trouver en principal résultat de recherche... la page Facebook de Nicolas Sarkozy.

Ce Google Bombing, à la veille des manifestations sur la réforme des retraites, résulte plus d'une mauvaise plaisanterie que d'un piratage informatique. 'Un certain nombre de webmestres ont utilisé l'expression en question pour pointer vers la page Facebook de Nicolas Sarkozy, la faisant ainsi remonter parmi les résultats de recherches liés à cette requête' a expliqué Google. 'Nous ne soutenons pas cette pratique, ni aucune autre visant à altérer l'intégrité de nos résultats de recherche, mais en aucun cas cette pratique n'affecte la qualité générale de notre moteur de recherche dont l'impartialité reste, comme toujours, au centre de notre action' a souligné le groupe.

Une attaque en 2009

Ce n'est pas la première fois que Nicolas Sarkozy est victime d'un Google Bombing sauvage. En juillet 2009, son ancien site utilisé pour la campagne présidentielle renvoyait à la requête 'trou du cul du web'. De même, en 2005, le mot-clé 'Nicolas Sarkozy' renvoyait à 'Iznogoud'.

Photo: google.fr (copie écran)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019