Excite

Sarkozy aurait abattu le mur de Berlin

Nicolas Sarkozy est décidément de tous les combats! Sur sa page Facebook, une photo le montre en train de s'attaquer au Mur de Berlin. Et ce jour là, il n'était pas tout seul, comme il le raconte sur son profil. Il était accompagné d'Alain Juppé et de François Fillon.

Le profil Facebook de Nicolas Sarkozy

Publiée à la date anniversaire de la chute du mur de Berlin, une photo de Nicolas Sarkozy le soir du 9 Novembre 1989, pioche à la main. Il y a 20 ans déjà, notre Président, alors secrétaire général du RPR, décide de 'participer à l'évènement' et quitte Paris avec Alain Juppé pour Berlin.

Vidéo: la chute du mur de Berlin

'Arrivés à Berlin ouest, nous filons vers la porte de Brandebourg où une foule enthousiaste s’est déjà amassée à l’annonce de l’ouverture probable du mur. Là, par le plus grand des hasards, nous croisons un jeune élu français que nous connaissions, à l’époque spécialiste des questions de défense : François Fillon. Nous filons ensuite vers Check Point Charlie pour passer du côté est de la ville, et enfin confronter ce mur dans lequel nous avons pu donner quelques coups de pioche.' note Nicolas Sarkozy en légende de sa photo.

Photos: Nicolas Sarkozy a aussi marché sur la lune

Une nouvelle fois, le chef de l'Etat français tente de prouver qu'il a participé à l'Histoire avec un grand 'H'. Simple fierté légitime pour un tel évènement ou tentative de détournement de l'opinion publique? Des questions sans réponses que beaucoup se posent aujourd'hui.

Photo: Profil Facebook de Nicolas Sarkozy

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017