Excite

Les santiags reviennent à la mode: les accessoires fashion de ces chaussures

D’abord, les santiags, qu’est-ce que c’est ? Entre richelieus, bottes et bottines, difficile d’identifier la vraie santiag, celle qui fera de vous la conquérante du Far-West, et qui fleure bon la liberté et l’aventure. La santiag est à l’origine une botte basse en cuir de vache ou de chèvre, sans lacets, au talon biseauté de 3 ou 4 centimètres. Elle était traditionnellement portée par les cow-boys, puis reprise par les motards et les rockers, accentuant ainsi la connotation « rebelle » de cet accessoire.

Associée à la virilité, elle a –heureusement – été féminisée par des créateurs tels que Jean-Paul Gaultier,grâce à des surpiqûres très travaillées, des couleurs, des incrustations de pierres et des sequins… Vous l'aurez compris, la solution pour des santiags à la mode, ce sont les accessoires qui féminisent ces chaussures.

Côté pratique, la santiag offre un bon compromis entre les bottes talons aiguilles et les moon boots : confortables, féminines et résistantes, elles peuvent se porter discrètement, façon Jennifer Aniston, avec petite veste et jean. Les plus audacieuses d’entre vous jetteront leur dévolu sur des modèles en cuirs exotiques, façon serpent, croco ou lézard, et en couleur, en rose, blanc ou bleu.

Plus d’excuses, les « santiags » ne sont donc plus synonymes de total look country à franges : pour un look bohème, on les prend basses avec une petite robe d’été, et noires et sobres avec un jean étroit pour un style plus urbain.

Si les modèles Jean Paul Gaultier et Alexander Wang vous font de l’œil mais menacent de vider votre compte en banque, il existe des modèles plus accessibles chez New Look ou encore chez Paul&Joe, avec un modèle de santiag accessoirisé de tissu fleuri, très original et féminin.

 

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017