Excite

Samsung sort son nouveau smartphone Galaxy S4

Le groupe sud-coréen Samsung a présenté jeudi soir à New York son nouveau smartphone haut-de-gamme Galaxy S4. Avec ce nouveau modèle, il espère mettre encore un peu plus la pression sur l'iPhone de son rival américain Apple.

« Nous prévoyons de le lancer avec 327 opérateurs mobiles dans 155 pays à partir de la fin avril », a annoncé JK Shin, le responsable de la division de téléphonie mobile de Samsung. Le nouveau téléphone est « plus fin, plus fort », a-t-il assuré. En effet, le S4 est très fin, 7,9 mm d’épaisseur seulement. C’est 7 mm de moins que le S4 mais 3 mm de plus que l’iPhone 5, son principal concurrent. Il pèse 130 grammes (133 grammes pour le S3).

Il aura un écran plus grand que son prédécesseur le Galaxy S3, 5 pouces (12,7 centimètres) contre 4,8 pouces (12,2 centimètres) pour le modèle S3, un appareil photo plus performant et sera disponible en versions compatibles avec la téléphonie mobile de troisième ou quatrième génération (3G ou 4G LTE). La résolution graphique passe en Full HD (1920x1080 pixels), une qualité que l’on retrouve sur la grande majorité des téléviseurs actuels. Ramené à une petite taille d’écran, cela devrait donner une précision d’image impressionnante.

L'important marché américain est l'un des rares où Apple vend encore plus de smartphones que Samsung. Au niveau mondial, le sud-coréen a ravi la première place en 2011 et a conforté son avance l'an dernier en s'adjugeant environ 30% de part de marché contre 19% pour le groupe à la pomme.

Samsung a profité du succès de son précédent smartphone haut de gamme Galaxy S3, lancé en mai et dont il avait indiqué mi-janvier avoir vendu plus de 40 millions d'exemplaires.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017