Excite

Samsung promet un smartphone qui se plie en deux pour l’an prochain

  • Getty Images

Vous vous souvenez du bendgate? L'affaire avait fait vaciller l'iPhone 6 à sa sortie et avait provoqué un buzz involontaire sur la Toile. En effet, certains acheteurs du dernier-né des smartphones d'Apple se plaignaient que l’iPhone 6 se pliait dans les poches des utilisateurs. Le plus grand concurrent de la marque à la pomme, le sud-coréen Samsung, risque bien de connaître le même problème avec ses futurs modèles de téléphones mobiles.

A ce détail, important, près: ici, le pliage de l'écran du smartphone Samsung sera volontaire. C'est en tout cas ce que croit savoir les experts du site Phonearena.com qui nous expliquent que le fabricant, qui avait déposé un brevet d'écrans pliables en 2014, environ un an et demi après avoir présenté ses premières démonstrations lors de la grande messe technologique du CES de Las Vegas début 2013, est en passe de les commercialiser. Le constructeur sud-coréen estime en effet qu'une commercialisation est envisageable en 2016.

Les images jointes au dossier du brevet déposé par Samsung montraient à l'époque un téléphone qui se plie en deux, en avant et en arrière et qu'il peut rester en position pliée, par exemple pour être utilisé comme réveille-matin sur une table de nuit.

Samsung, comme LG, travaille activement depuis plusieurs années sur les écrans incurvés. Son Galaxy Note Edge était le premier smartphone à en être équipé. Mais le constructeur sud-coréen assure désormais pouvoir commercialiser dès 2016 des smartphones totalement pliables. C'est en tout cas ce qu'a déclaré un porte-parole de Samsung à Business Korea récemment. Ce pourrait donc être le cas du prochain Galaxy S7.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017