Excite

Samsung présente un Smartphone 5,5 pouces avec écran flexible au CES 2013

Attendu pour le printemps, le Galaxy S4 n'en finit plus de susciter moult spéculations. Hier, Samsung a profité du CES 2013 qui se tient à Las Vegas pour présenter un écran AMOLED (matrice active à diodes électroluminescentes organiques) incassable et, innovation technologique majeure, flexible.

Le successeur du GS3 (nommé pour le moment « Project J ») n’accueille donc pas un écran de 5,5 pouces Full HD, avec une densité de 441 ppi comme il était initialement question. Il s’agit en fait d’un écran de 5,5 pouces et définition 1280 x 720 pixels, soit 267 ppi, en guise de comparaison 326 ppi pour l'écran Retina de l'iPhone 5. Toutefois cet écran est plus résistant que les écrans en verre actuels puisqu'il est en plastique, et surtout il est flexible. Une technologie sur laquelle travaille Samsung depuis un certain temps déjà comme d'autres fabricants d'écrans tels que LG ou Sharp.

Le moment d’innover et de lancer en production ce type de « dalle téléphonique » serait-il venu ? C'est ce que pressentent en tous cas fortement plusieurs analystes. Une telle innovation permet au leader mondial de la téléphonie d'asseoir un peu plus encore sa position et de creuser l'écart avec ses plus proches concurrents, Apple en tête. Si Samsung vend à la pelle son GS3, il n'est pas encore parvenu à arracher complètement à Apple le titre de fabricant de Smartphone « ultra haut de gamme ».

Le géant sud-coréen peut en outre gagner plus de parts de marché sur ce segment, où se joue la valeur, d'une part, et l'image de marque, d'autre part. Enfin, Samsung a également prévu de dévoiler un énorme écran de 55 pouces en définition 4K dans un futur proche.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017