Excite

Les technologies du Samsung Galaxy S3

Le Samsung Galaxy S3, commercialisé au printemps 2012, est le digne successeur du Galaxy S2. Le géant coréen offre à ses clients un smartphone doté des dernières technologies et un design très simple. Posséder un Samsung Galaxy S3, c'est choisir un smartphone avec de nombreuses fonctionnalités qui facilitent la vie professionnelle ou personnelle.

Alors que la guerre des brevets est toujours en cours entre Samsung et Apple, le Samsung Galaxy S3 se révèle être un sérieux concurrent pour le One d'HTC.

Le GS3 possède un capteur photo de 8Mpx pouvant filmer en 1080p. Son autonomie est de 11 heures en communication et de 33 jours en veille.

Son design est très simple, tout en rondeur mais les finitions sont de qualité. Il pèse 133 grammes et son écran Super AMOLED HD a une dimension de 4,8 pouces.

Il est équipé d'un processeur quadri-coeur couplé à 1 Go de mémoire vive. La mémoire de 16 Go est extensible à l'aide d'une carte MicroSD jusqu'à 32Go.

Les nouvelles technologies sont au coeur du Galaxy S3, comme le S Voice (assistant vocal), le S Beam pour le partage de contenus avec des personnes proches, la reconnaissance faciale, le All Share, le Pop Up Display. Le Buddy Photo Share permet l'identification de ses amis dans n'importe quel contenu multimédia. Le lecteur MP3 est doté d'un Sound Equalizer et la grande nouveauté est le Paiement Sans-fil mais il est possible selon l'opérateur de téléphonie et les commerçants agréés. La fonction Direct Call permet au téléphone de composer le numéro voulu sans faire quoi que ce soit.

La veille intelligente permet à l'utilisateur de lire un article sur son smartphone sans que celui-ci ne se mette impunément en veille. Le capteur en façade repère instanément des yeux fixés sur l'écran.

Le Samsung Galaxy S3 est multitâches. Plusieurs applications peuvent être en cours en même temps. La navigation entre les menus est très fluide, le téléchargement de pages web ou d'applications est très rapide.

L'Iphone 5, un concurrent ?

La sortie de l'Iphone 5, annoncée pour le 12 septembre 2012, va-t-elle permettre à Apple de devenir enfin le numéro 1 mondial concernant la vente de smartphones et ainsi contrecarrer les projets de Samsung ? De nombreux tests comparatifs entre l'Iphone 5 et le Samsung Galaxy S3 vont être proposés par tous les magazines et sites web spécialisés dans la téléphonie.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017