Excite

Salon de Cologne Car + Sound 2009 : les autoradios dévoilent leurs nouveautés

Le salon de Cologne Car + Sound 2009 a été l’occasion, pour tous les constructeurs d’autoradios, de venir présenter leurs nouveautés pour l’équipement des véhicules, dont voici quelques exemples.

Ainsi, Blaupunkt a présenté sa nouveauté autoradio permettant de recevoir les webradios. Autre petit nouveau, le Rome 600 nav. Ce combiné double Din multimédia est entièrement dédié à la musique dématérialisée, sous forme de fichiers numériques. Pour cela, pas de lecteur de disque mais un port USB et un lecteur de cartes SD. Il dispose également du bluetooth main libre et du bluetooth AD2P pour lire les MP3 depuis un téléphone portable. Son écran de 4,3 pouces inclut également un navigateur.

Dietz a dévoilé, pour sa part, un nouveau lecteur TNT garantissant une réception parfaite, même à haute vitesse, grâce à son double tuner utilisant quatre antennes de pare-brise. Le point fort de cet autoradio est de suivre en permanence une chaîne donnée, à l’image du RDS pour les stations de radios.

Zenec a, quant à lui, présenté une version évoluée de son autoradio spécial Volkswagen. Côté esthétique, le ZE-NC2010 dispose, désormais, d’une nouvelle finition. Ses fonctionnalités font également la place belle aux innovations avec l’intégration du navigateur à mémoire flash permettant de laisser libre le lecteur SD pour l’écoute de musique ou vidéo. Il bénéficie également de l’affichage déporté. Des nouveautés parmi d’autres qui en font, pour 2009, l’autoradio le plus évolué dans la catégorie OEM.

Photo : Alan_D flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017