Excite

La Bataille du Sanctuaire, le nouveau jeu Saint Seiya

Les fans des Chevaliers du Zodiaque attendaient avec impatience, La Bataille du Sanctuaire, le nouvel opus du célèbre jeu vidéo Saint Seiya, sorti le 16 mars 2012, en France, pour la console Playstation 3. Le jeu était déjà disponible au Japon depuis le 23 novembre 2011. Ce jeu d'action s'adresse aux 12 ans et plus.

Les caractéristiques du jeu

Namco Bandai, l'éditeur des Chevaliers du Zodiaque, nous entraîne, pour cette nouvelle aventure dans l'arc le plus admiré de Saint Seiya, nommé le Sanctuaire. Seiya et ses fidèles compagnons doivent affronter les chevaliers d'or, représentant les douze maisons du Zodiaque afin de sauver Athéna.

Le joueur doit enchaîner combats de masse et quêtes. Il est doté d'attaques fulgurantes lors de la traversée des douze maisons. Les affrontements avec les chevaliers d'or respectent en tout point le manga d'origine mais des personnages secondaires font leur apparition, comme Cassios ou Misty, d'où un nombre considérable de combattants jouables. Le mode histoire alterne donc entre combats de masse et des combats entre deux personnalités importantes. Les combats seront ardus et ne tolèrent aucune erreur.

Le septième sens est un élément essentiel pour remporter les combats. Il faut donc gérer la cosmo-énergie et trouver la fameuse ouverture qui permettra de gagner le combat grâce à l'attaque Big Bang. Le joueur incarnera les cinq chevaliers de bronze. Grâce à l'expérience acquise, il obtiendra plus de puissance lors des attaques spéciales ou pourra acheter des bonus. D'autres personnages peuvent également évoluer.

Le jeu est ponctué de superbes cinématiques. Un mode spécial propose des scénarii alternatifs. Cela porte un regard nouveau sur la série. Le mode à deux joueurs est possible seulement pour quelques missions. Le jeu en ligne permet seulement d'enregistrer ses scores.

Les textes du jeu sont en français, les voix sont en japonais. Après deux titres pour la PS2, cette version pour la PS3 devrait satisfaire tous les fans des mangas de Masami Kurumada.

Les éditions limitées

La Bataille du Sanctuaire, le nouveau jeu Saint Seiya est composée de deux éditions limitées. L'édition Headgear, disponible dès le 2 avril 2012, comporte le casque du Sagittaire en taille réelle, le DLC Seiya du Sagittaire et un t-shirt en exclusivité. Quant à l'édition Myth Cloth Box, elle est vendue avec la boite Pandora Box de Seiya, le DLC Seiya du Sagittaire et un t-shirt exclusif.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017