Excite

Sacs pour ordinateurs portables : une adaptation à chaque mode de vie

Essentiel pour protéger les ordinateurs portables durant le transport, le sac se décline sous toutes les formes et toutes les couleurs pour s’adapter au rythme de vie de chacun. Car aujourd’hui, fini la seule sacoche austère à porter sur l’épaule.

Pour preuve, le sac à dos, devenu de plus en plus présent. En effet, celui-ci s’avère très pratique et surtout moins encombrant pour tous les transports à deux roues. Convenant pour tous les ordinateurs portables, avec des tailles diverses, ce sac a en effet su se faire sa place et trouver une clientèle auprès des étudiants mais aussi des chefs d’entreprises roulant à moto ou scooter. De nouvelle génération, il bénéficie d’une pochette à protection souvent renforcée. De plus, sa taille permet généralement d’y ranger ses notes, stylos ou même bouteille pour ne finalement avoir qu’un seul rangement à transporter.

Plus traditionnelle, la sacoche à bandoulière. Celle-ci est cependant désormais plus actuelle avec souvent un look très branché. Ce sac pour ordinateur donne un caractère professionnel à son détenteur avec, là encore, une grande accessibilité aux affaires et de nombreuses pochettes de rangement. D’un aspect cependant plus plat que le sac à dos, il permet principalement d'emporter des feuilles, dossiers et cahiers.

Enfin, les voyageurs ou représentants préféreront le sac de transport sur roulette pour loger leur ordinateur portable. Muni de roulettes et de la dimension d’un sac cabine pour l’avion, il se manipule facilement tout en permettant de le garder à portée de main. Il dispose également de rangements plus importants. Son encombrement et son poids sont en revanche très supérieurs aux précédents modèles.

Une fois le modèle de sac sélectionné, ne reste plus qu’à en choisir la couleur…

Photo : Angela picasaweb.google.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017