Excite

Découvrir RMC Radio

Une chaîne d’informations.

Accessible dans la quasi-totalité des départements en modulation de fréquences ou partout dans le monde sur Internet, RMC Radio s’est hissée, en quelques années, en position de chaîne d’informations incontournable.

Ainsi, après une première session d’information (de 4h30 à 6h00), l’antenne accueille Jean Jacques Bourdin, qui anime une émission, faisant réagir les auditeurs mais aussi des personnalités de tous horizons, sur les sujets d’actualité.

Après avoir occupé l’antenne pendant 4 heures, chaque matin, M. Bourdin laisse la place à Olivier Truchot et Alain Marshall, qui s’attèlent alors à faire de leur émission, les Grandes Gueules, un lieu de libre expression. Les chroniqueurs s’affrontent (parfois de manière virulente) autour d’un ou plusieurs invités.

Eric Brunet clôture cette matinale d’informations, en consacrant l’heure de son émission quotidienne (de 13h00 à 14h00) à une émission de débats autour d’un des thèmes de l’actualité du jour.

Une chaîne ouverte aux auditeurs.

La grande originalité de RMC Radio réside dans sa volonté à faire participer, le plus souvent possible, ses auditeurs. Tout au long de la matinée, l’auditeur aura pu intervenir sur tous les sujets d’actualité.

De 14h00 à 16h00, Lahaie, L’amour et Vous permet à Brigitte Lahaie d’aborder avec ses invités, mais aussi avec tous les auditeurs de la radio, les problèmes de couple et/ou de sexualité. Un moment rare sur les radios françaises, qui connait un succès croissant.

A partir de 16h00, et jusque tard dans la nuit, la deuxième spécialité de Rmc Radio est mise en avant : le Sport.

Luis Fernandez ouvre le bal avec son émission Luis attaque, suivi par le Moscato Show.

L’After Foot, de 20h00 à minuit, comblera les amateurs de foot, même si RMC Radio traitera de tous les sports, et que l’After Foot pourra alors être rebaptisé pour suivre les compétitions de rugby, de F1, et de tous les autres sports.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019