Excite

Reverso, le traducteur d’anglais en ligne

C’est reconnu et dit suffisamment souvent, les Français n’ont guère ni le talent ni la passion des langues. Pourtant, parler ou du moins lire l’anglais est devenu indispensable avec la multiplication des échanges internationaux. Pour tous les textes écrits, la solution est alors, bien souvent, le traducteur d’anglais. Plusieurs applications sont disponibles directement sur Internet, à commencer par le site Reverso.

En peu de temps, celui-ci a su se construire sa renommée tout en permettant d’aider de nombreux internautes. Entièrement gratuit, le principe de Reverso est, il est vrai, très simple. En effet, il suffit de réaliser un copier-coller de son texte ou de le taper directement dans le cadre prévu à cet effet et de choisir les langues d’origine et de traduction souhaitées. Le traducteur d’anglais ne demande en effet pas plus de renseignements, pour une réponse immédiate et une traduction souvent très correcte.

Si la traduction en ligne et automatique ne peut remplacer les tournures de phrases exactes d’un anglophone, le résultat obtenu reste, malgré tout, de bonne qualité. Reverso ne se limite d’ailleurs pas aux seules traductions en anglais, mais propose également de nombreuses langues, des plus usuelles au moins connues, avec cette même pratique de la traduction instantanée.

Un outil donc bien utile pour tous ceux ne maîtrisant pas la langue de Shakespeare

Photo : Han Z (picasaweb.google.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017