Excite

Revendre facilement des jeux vidéo sur Internet

Revendre les jeux vidéo est une pratique de plus en plus répandue, car sur Internet il est très facile de déposer une annonce. Dans ce domaine, Priceminister et Le Bon Coin sont les plus utilisés et les ventes sont rapidement conclues. Il est également possible d’opter pour un magasin physique.

Aujourd’hui avec l’essor d’Internet, il est très facile de revendre des jeux vidéo. Vous avez la possibilité d’utiliser la plateforme Priceminister. Cette dernière est à la fois pratique et efficace puisqu’il vous suffit de chercher le jeu sur le site puis de cliquer sur le bouton « Vendez le vôtre ».

Après avoir donné quelques informations concernant l’état du jeu, l’annonce sera disponible. Les vendeurs pourront la consulter rapidement et vous pourrez également ajuster le prix en fonction de la concurrence. L’argent sera par la suite reversé sur votre porte-monnaie virtuel lorsque l’acheteur aura validé la réception.

Priceminister n’est pas la seule plateforme pour revendre les jeux vidéo puisque vous pouvez utiliser le Bon Coin. Le dépôt d’une annonce est gratuit, mais contrairement à l’autre site Internet, vous devrez gérer seul le paiement. Ainsi, cette plateforme est reconnue pour son efficacité, mais les arnaques sont également réelles.

Enfin, pour revendre les jeux vidéo, il est intéressant de connaitre leur valeur. Il existe donc un site spécifique permettant de déterminer rapidement la cote. Le site « ArgusJeux » est donc intéressant et vous pourrez ensuite déposer une annonce 100 % gratuite sur le même site Internet. Le concept est donc à la fois pratique et efficace.

Revendre les jeux dans un magasin

Si toutefois, vous voulez avoir immédiatement l’argent, il est possible de revendre les jeux vidéo dans un magasin physique comme la Fnac, Micromania… Certains centres commerciaux comme Auchan vous permettent de vendre facilement les opus. Toutefois, l’argent récolté sera un peu plus faible puisque généralement il propose une somme correspondant au prix du neuf divisé par 4.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017