Excite

Retoucher ses photos comme un pro

Pour retoucher des photos, il n’est pas nécessaire d’être doté de compétences en graphisme. De nombreux logiciels, dont certains gratuits, permettent toutes sortes de retouches, recadrage, montage, suppression des yeux rouges… Tour d’horizon des logiciels de retouches photos.

Avec Xn View par exemple, on dispose du top des tops des visionneuses. Capture, redimensionnement, diaporama, cet éditeur sait lire près de 400 formats de fichiers. Il permet également de jouer et modifier les contrastes des couleurs des photos. Sa prise en main est intuitive.

Gimp offre également un outil gratuit de retouche d'images et de création graphique. Cet éditeur rivalise avec Photoshop sur le plan de la création d'illustration et des effets visuels pour le web. Il peut être un peu compliqué à prendre en main pour les novices mais ne pas désespérer, de nombreux sites web décryptent les fonctions offertes par Gimp.

Photofiltre est une application pour PC qui permet d’effectuer une multitude de retouches d’images grâce à la présence de nombreux filtres. Avec Picasa, la gestion d’albums photos n’est plus un problème. Le logiciel permet de retoucher des photos. Il est aisé de créer des albums photos et de les télécharger sur internet afin de les partager. Il permet également de faire des montages avec plusieurs photos.

L’album de bébé, comme son l’indique, offre quant à lui la possibilité de suivre les premiers jours de vie de bébé. De la grossesse aux premiers pas, ce freeware permet de tout enregistrer sur bébé.

Incontournable, Photoshop CS s’est imposé comme le logiciel de référence de la retouche photo. Professionnels et amateurs pourront retoucher, recadrer, redimensionner, jouer sur la luminosité des photos.

Fotobulle offre un bon moyen de personnaliser ses photos, puisqu'il permet de mettre des bulles de commentaires dessus.

Photo : Zigazou76 (Flick'r)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017