Excite

Réparation ordinateur : symptomes et solutions

Peu de gens savent ce qu'il faut faire lorsque leur ordinateur tombe en panne ou fonctionne anormalement. Pourtant, il est souvent facile de réparer son ordinateur lorsqu'on s'y connait un peu.

Nombreux sont les utilisateurs qui se plaignent de la lenteur de leur ordinateur. Celle-ci peut s'expliquer par la présence de virus sur leur machine. Il est donc important de télécharger un antivirus, de le mettre à jour et de le lancer pour détecter et effacer les virus présents. La lenteur de l'ordinateur peut également être due au fait qu'un trop grand nombre de programmes s'exécutent au démarrage. Ces derniers prennent énormément de mémoire vive, souvent de manière inutile ; il est donc conseillé de désactiver ceux qui ne servent à rien.

Autre problème fréquent, l'ordinateur ou l'écran se s'allume plus. Dans ce cas, il faut vérifier que les prises sont bien branchées et que l'alimentation fonctionne. Si l'écran ne s'allume pas, il est recommandé de l'essayer avec un autre ordinateur et de le remplacer si le problème persiste. Si l'écran s'allume, alors le problème ne vient pas de celui-ci ; dans ce cas, il est conseillé de se rendre dans un magasin de réparation d'ordinateurs pour déterminer la panne.

Enfin, si l'ordinateur fonctionne de manière très aléatoire en plantant régulièrement et en se comportant très bizarrement, il ne faut pas paniquer. La panne est peut-être moins grave qu'il n'y paraît. Vérifiez d'abord qu'il n'y ait pas de virus sur l'ordinateur. Si le problème persiste, cela peut s'expliquer par le fait qu'une barrette de mémoire vive est défectueuse. Essayer plusieurs fois l'ordinateur en enlevant toutes les barrettes installées sauf une permettra de savoir si le problème vient de la mémoire vive. Si ça ne fonctionne pas, alors il est recommandé de faire réparer son ordinateur par un spécialiste.

Source photo : f650biker ( www.flickr.com )

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019