Excite

Réparation d'ordinateur : la loi Borloo

Les services à la personne ont connu un gigantesque coup de pouce grâce à la loi Borloo de 2006, qui rend ceux-ci plus facilement accessibles à tous, et plus seulement aux personnes dites ‘vulnérables’. Celle-ci a permis en particulier d’ajouter à la longue listes des services à la personne (garde d’enfants, soutien scolaire, ménage, aide à la mobilité et transports et tant d’autres) l’assistance informatique et internet à domicile et de nombreuses entreprises proposant ce type de services n’hésitent plus à mettre en avant cette loi Borloo et les avantages qu’elle peut présenter pour le consommateur.

Avec une volonté de l’Etat de favoriser la création d’entreprises dédiées aux services à la personne, c’est à une réduction ou un crédit d’impôts de 50% des sommes facturées dont on pourra bénéficier, sommes qui seront soumises non plus à une TVA de 19,6% mais de 5,5%, et l’entreprise offrant ces services pourra être exonérée de charges patronales lors de l’embauche d’un premier salarié.

Des sociétés comme Bugbusters, PC30 et de nombreuses autres offrent donc aujourd’hui des prestations informatiques à domicile, accessibles à tous, qui permettent de bénéficier de la loi Borloo, et que l’on pourra régler également par chèque emploi service universel. La délivrance d’une attestation fiscale au client lui permettra de déclarer simplement les services facturés. Le plafond de la réduction fiscale est de 500€ par an (ce qui correspond donc à 1000€ de prestations), ce qui permettra à tous les néophytes ou débutants d’effectuer les réparations nécessaires sur leur ordinateur, le débarrasser des bugs et virus éventuels et se former en informatique sans trop mettre à mal leur porte-monnaie.

Source photo : JeanbaptisteM via flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017