Excite

Rein contre Ipad, le nouveau troc chinois

Un Chinois fan d'Apple a vendu son rein pour acheter un Ipad 2.

Une histoire rocambolesque et dramatique s'est déroulée le 28 Avril dernier en Chine. Un Chinois nommé Zheng, à l'état de santé précaire, a déclaré qu'il désirait un Ipad 2 mais qu'il n'avait pas suffisamment d'argent pour concrétiser son rêve.

Sa démarche consistait à contacter un courtier en ligne. Celui-ci lui proposait 22000 wuan, soit 2000 euros, s'il faisait don de son rein. Le Chinois, jugeant cette somme suffisamment conséquente, valida cette proposition. Suite à son accord, le courtier du web le dirigea vers un hôpital qui accepta de pratiquer l'intervention sans que le Chinois n'encoure le moindre risque.

L'hôpital situé à Chensou dans la Province du Hunan, a effectué l'opération qui a duré plusieurs heures. A la suite de cette intervention, Zheng serait retourné chez lui avec le pactole que l'établissement hospitalier lui aurait versé. Mais quand sa mère a appris la triste nouvelle, elle aurait porté plainte auprès de la Police afin que soit interpellé le courtier à l'origine du troc, et qui aurait loué ses services à l'hôpital. Mais le courtier se serait volatilisé… Quant à l'hôpital, il se serait déchargé de sa responsabilité dans cette affaire, considérant que le patient était consentant. Par la suite, l'état de santé du Chinois s'est aggravé, et son unique rein ne fonctionne plus correctement.

Cette affaire n'a pas été sans impact sur Apple dont les fondateurs auraient été à l'initiative d'une loi régulant dons et prélèvements d'organes. Un des fanatiques de la marque à la pomme, en l'occurrence notre Zheng en question, a appliqué cette information à la lettre et l'argent récolté lui a permis d'acheter ce petit gadget qui lui faisait tant plaisir.

Il faut savoir qu'un Ipad 2, en Chine, coûte en moyenne 2000 euros. En espérant que l'état de santé de ce Chinois s'améliore, il ne lui restera plus qu'à vendre un autre organe s'il veut s'acheter les applications nécessaires au fonctionnement de son Ipad 2…

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017