Excite

La Tv en direct avec SopCast

Il existe plusieurs logiciels P2P permettant de regarder la TV en direct, de visualiser des vidéos ou même de mettre en ligne ses propres émissions de télévision, SopCast est de ceux-là.

Il s’agit d’un logiciel gratuit, d’origine chinoise, que l’on peut télécharger sur de nombreux sites. Cette application est constituée de SopPlayer, SopServer et WebPlayer et on peut l’utiliser pour visionner les vidéos que l’on à l’intention de diffuser en P2P sur Internet et de les envoyer sur le web.

En utilisant ce type de logiciel, chaque ‘chaîne de télé’ peut toucher 10.000 utilisateurs en ligne, avec un ordinateur individuel et une connexion haut débit.

Avec WebPlayer, les internautes peuvent regarder en TV streaming les chaînes de télévision et les émissions qui les intéressent. Il supporte les fichiers aux formats ASF, WMV, RM, RMVB, etc. Il propose également de nombreuses options de sélection et de groupes de diffusion.

De grandes chaînes de télévision comme ESPN ou BBC World sont déjà diffusées sur ce réseau, mais SopCast compte que toute la communauté ajoutera des chaînes de télévision au réseau.

Le logiciel n’a pas pour objectif de se limiter aux chaînes populaires, mais surtout de permettre à tous ce qui le souhaitent de créer leur propre chaîne et de la diffuser pour un coût quasiment nul.

Ce type de logiciel permet de regarder, à partir de son ordinateur, la plupart des chaînes du câble et du satellite, à condition de trouver le lien de ces télévisions pour que SopCast en retransmette le contenu.

Photo : James Cridland (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017