Excite

Regarder la télévision en direct sur un PC : conseils pratiques

Les différents dispositifs existants

Regarder la télévision en direct sur un PC, c'est possible soit par internet soit grâce à une clé USB TNT ou une carte d'acquisition.

Les web TV existent depuis plus de dix ans. Elles assurent, grâce à la magie de la toile, une couverture mondiale. Tous les types de contenus sont diffusés (musique, actualité, sport, débats, religion ...). Si la plupart des chaînes se sont spécialisées sur une thématique, il existe, également, des médias généralistes et d'autres avec du contenu à la demande.

Pour ceux qui souhaitent se connecter sur des web TV, on peut conseiller plusieurs sites intéressants :

  • webactu-webtv.com,
  • tvinternetgo.com,
  • tv-direct.fr,
  • webtv.yamour.com ...

La demande est telle, que même les grandes chaînes françaises ont été obligées de diffuser du contenu sur le net, soit sous la forme de "séances de rattrapage" (m6replay.fr) soit en mettant à la disposition des internautes certaines émissions ou séquences (france2.fr, .tf1.fr, tv5.org...).

Les chaînes régionales (telles que webtv.picardie.fr ou jurawebtv.com) trouvent au travers du net une audience incomparable. Beaucoup de grandes enseignes commerciales et entreprises possèdent leur propre web TV (webtv.auchan.fr, peugeot.com ...).

Enfin, les fournisseurs d'accès à internet proposent à leurs clients des offres incluant la réception de chaîne TV, via l'ADSL, sur un PC.

La solution des clés USB TNT

On peut également installer sur son PC une clé USB TNT. Certains modèles coûtent à peine une trentaine d'euros. Il vaut mieux, cependant, se trouver à proximité d'un émetteur car la plupart de ces clés sont dotées d'une antenne peu réceptive.  A défaut, il est toujours possible de les raccorder sur une antenne domestique.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017