Excite

Reflex numérique : comment le choisir ?

Au niveau du budget il est plus conséquent pour un reflex numérique il faut donc prédéfinir les besoins ainsi que les envies.

  • Pour une utilisation occasionnelle, c'est-à-dire que l'utilisateur prend seulement des photos pendant les vacances sans une recherche de qualité exceptionnelle. Il est conseillé de s'orienter vers un budget de 400 à 600 euros. En effet il sera proposé dans cette gamme de prix des appareils qui ont une facilité d'utilisation et une résolution de plus de 10 Mpx.

  • Si l'utilisation se dirige plutôt vers une passion et une utilisation fréquente, ce qui implique la prise de plusieurs centaines de photos par an. Il est recommandé d'investir entre 1500 et 2000 euros. Les caractéristiques de ces reflex numériques seront quasi professionnelles avec une qualité d'image exceptionnelle, une possibilité d'une gestion du bruit et un boitier qui peut résister à tous les chocs.

  • Pour un expert qui souhaite se professionnaliser dans le monde de la photographie, le prix sera plus conséquent, aux alentours de 4000 euros. La résolution est de 24 Mpx, l'autofocus apporte une performance très impressionnante.

Il ne faut pas négliger les accessoires qui peuvent améliorer les performances de l'appareil comme un système anti poussière. Il existe plusieurs gammes d'objectifs qui peuvent s'adapter sur la plupart des reflex numériques. Un dernier conseil, si l'utilisateur porte des lunettes il doit absolument essayer l'appareil dans le magasin, car le viseur est important pour la prise de photos. Ils se différencient selon les modèles proposés dans le commerce. Il ne faut donc pas négliger cela.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017