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Référencement manuel : quelques conseils

Lorsqu'on crée un site Internet, il est nécessaire de le faire connaître aux internautes et aux moteurs de recherche pour pouvoir attirer un maximum de visiteurs. Il faut passer par une étape presque obligatoire : le référencement manuel.

Une majorité des internautes utilisent, en effet, un moteur de recherche pour arriver sur un site Internet. Google est de loin le plus utilisé. La plupart des internautes passent par celui-ci avant d'arriver sur le site qu'ils cherchent. L'une des priorités d'un webmaster est donc de faire une demande de référencement sur Google.

Pour cela, rien de plus simple, il suffit de se rendre sur la page d'accueil du célèbre moteur de recherche et de lancer une recherche avec l'expression 'ajouter son site' pour accéder à une page permettant de soumettre l'adresse url de son site à Google. Bien sûr, il est fortement recommandé de faire cette démarche une fois que le site est pleinement opérationnel.

Il est important de référencer son site sur les principaux moteurs de recherche. Ainsi, en se rendant sur le site du moteur de recherche Bing de Microsoft, il est facile de s'enregistrer son site, tout comme sur Yahoo et Altavista.

Enfin, il peut également valoir le coup d'enregistrer sur les annuaires web. Ces sites répertorient l'ensemble des sites qui leur sont soumis par catégories (sports, actualités, automobile,...) et permettent aux internautes d'y ajouter leur site à condition qu'il entre dans l'une des catégories proposées.

Bon référencement !

Source photo : dpstylestm ( www.flickr.com )

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