Excite

Reconstitution 3D du crash dans l'Hudson

L’Airbus contraint à un amerrissage d’urgence le 15 janvier dernier, dans l'Hudson à New York, n’est plus qu’un mauvais souvenir pour certains (rappel des faits ici). Pour d’autres en revanche, il s’agit d’une véritable source de curiosité comme en témoigne cette nouvelle vidéo du crash postée sur le web qui a déjà attiré plus de 890 000 internautes sur Youtube.

La société Scene Systems, qui reconstruit par voie informatique des accidents de voiture, d’avions, de trains et autres, le plus souvent pour les besoins des enquêtes judiciaires, a réussi à reproduire parfaitement le déroulement de ce crash miraculeux. On s’y croirait vraiment !

Sur la vidéo, on voit l’Airbus A320 de Continental Airlines décoller avant de croiser un vol d’oiseaux. Les moteurs sont touchés, l’appareil doit immédiatement atterrir. Le pilote décide alors de se poser dans la rivière de l’Hudson, sauvant ainsi les 155 passagers et tous les membres d’équipage de l’avion. La séquence en 3D est également accompagnée de la conversation originale entre le pilote de l’avion et la tour de contrôle.

Reconstruction 3D du crash miraculeux dans l'Hudson:



Photo : youtube

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017