Excite

Recognizr: l'application qui reconnaît les visages inconnus!

Ultra-pratique pour tous ceux qui ne sont pas vraiment physionomistes ou qui n’ont pas la mémoire des noms, voici une application capable de reconnaître une personne à partir d’une simple photo.

Tout à la fois ingénieux et révolutionnaire, en quelques minutes seulement le logiciel Recognizr peut mettre un nom sur un visage qui vous dit bien quelque chose mais vous échappe au moment où vous devriez vous en rappeler. En pratique, c’est assez simple: muni d’un iPhone ou d’un téléphone portable doté du système d’exploitation Android, il suffit de prendre en photo de face la personne à identifier.

L'application Drunk mode vous sauve du ridicule

Ensuite, c’est Recognizr qui fait tout le boulot de transformation en 3D et de recherche dans une base de données pour vous fournir tout un tas d’informations utiles telles que le nom de l’individu ou encore les réseaux sociaux qu’il fréquente. Cette nouvelle technologie instaure le concept d’‘identification augmentée’ en référence à celui de ‘réalité augmentée’ souvent utilisé pour désigner la superposition d'images virtuelles à des images réelles.

Réalisée par la firme suédoise The Astonishing Tribe, la technologie de reconnaissance faciale Recognizr impose toutefois que les contacts à reconnaître aient auparavant donné leur accord. Toutefois, le logiciel qui en est encore au stade de prototype, risque fort de se heurter à quelques dérives de son utilisation.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019