Excite

Recharger son téléphone en 30 secondes?

En avez-vous un peu marre de patienter des heures pendant que votre téléphone se recharge ? Eesha Khare a peut-être trouvé la solution. Cette lycéenne des Etats-Unis âgée seulement de 18 ans a inventé un dispositif de stockage d'énergie qui peut être rechargé en 20 à 30 secondes. Grâce à un super condensateur capable de conserver une grande quantité d'énergie dans un espace très réduit, ce dispositif se charge rapidement et conserve sa charge pendant une longue période. Qui plus est, selon Eesha, il peut être utilisé pour 10 000 cycles de charge-recharge, contre 1000 cycles pour une batterie rechargeable conventionnelle.

Lorsque la chaine de télévision américaine NBC News l'interroge sur ce qui l'a poussée à travailler sur une technologie de stockage d'énergie, elle répond en toute simplicité : « Ma batterie de portable lâche toujours !» La jeune fille ajoute que son dispositif est « flexible », qu'il peut être utilisé pour différentes applications et qu'il a ainsi « beaucoup d'avantages » sur les batteries classiques.

Cette invention lui a valu le prix de la fondation Intel pour les jeunes scientifiques, ainsi que la somme de 50 000 dollars (près de 40 000 euros au cours actuel), à la Foire Internationale de la Science et du Génie de Phoenix qui s’est tenue il y a quelques semaines. La gagnante du fameux concours technologique Intel Foundation Young Scientist Award a donc inventé un système de stockage d’énergie tout simplement révolutionnaire. Pour information, cette batterie peut être aussi déclinée dans le milieu de l’automobile par exemple. Espérons-donc que cette nouvelle technologie voit le jour assez rapidement dans le milieu industriel.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017