Excite

Le radio reveil numerique, quelles différences avec un produit classique ?

Le radio réveil est un appareil qui a subi ces dernières années de nombreux changements, certains offrent la possibilité d'écouter des fichiers mp3, ou de lire les CD... Désormais, le radio reveil numerique propose une qualité d'écoute bien meilleure, le différenciant aisément des produits classiques. D'autres avantages méritent également d'être notés.

Le secteur du radio réveil subit le même changement que la télévision. Tous les deux rentrent dans le secteur du numérique. Cela apporte donc de nombreux avantages permettant de les différencier aisément avec les produits classiques. Ces derniers fonctionnent avec une diffusion AM ou FM en analogique. Le signal électrique est donc à l’origine de la traduction du son. Aujourd’hui, le radio reveil numerique a l’opportunité de convertir le son en données binaires. Ces dernières sont ensuite transmises par satellite et même par internet.

Cette nouvelle technologie apporte de nombreux avantages notamment pour le confort des oreilles qui n’entendent plus les grésillements ou les parasites. Les produits offrent également la possibilité de diffuser le titre et l’interprète d’une musique ou encore des photos. Des services supplémentaires sont ainsi proposés comme la possibilité de relier son iPod, différentes connectiques et même des écrans LCD.

Le radio réveil se différencie aisément de son ancêtre notamment en proposant différentes fonctionnalités. Ces dernières facilitent le réveil avec la luminothérapie. Les personnes rencontrant des problèmes pour trouver le sommeil auront l’occasion de tester les différents fonds sonores.

La RNT (Radio Numérique Terrestre) offre une meilleure qualité sonore et permet aux utilisateurs de bénéficier de la présence de nouvelles stations.

Combien coute un radio réveil numérique ?

Sur le site de Darty, les internautes ont la possibilité de bénéficier d’un radio reveil numerique à partir de 24.99 euros. Les produits commercialisés sont assez design et s’adapteront parfaitement à la décoration de la chambre.

Le prix augmente en fonction des caractéristiques du produit, il est donc possible d’avoir pour 75 euros, un radio réveil doté d’un cadre photo et de plusieurs connectiques

Prix constatés en février 2012

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017