Excite

Tout savoir sur radio Nostalgie

Radio Nostalgie est une des radios que l'on pourrait qualifier de pilier en France. Existant depuis presque 30 ans, elle ne cesse de conquérir de nouveaux auditeurs.

Les débuts de la radio :
Cette radio Fm française fait partie du groupe NRJ et a été créée en 1983 par Pierre Alberti à Lyon. Cette homme avait crée quelques mois auparavant radio Contact, et c'est en la revendant qu'il acquiert les fonds nécessaires pour mettre en place Nostalgie. La plupart des animateurs de radio Contact suivirent Pierre Alberti dans son projet. Cette radio était destinée à des auditeurs de la tranche 40-50 ans avec une programmation à 80% française. Ce n'est qu'en 1986 que radio Nostalgie arrive à Paris. A cette époque, le groupe RMC détient 35% du capital. A partir de 1988 la radio se spécialise dans les "titres du grenier", c'est à dire dans la diffusion de "tubes" des années 1950 à 1980.

L'heure des changements:
A la fin des années 90, lors de l'éclatement du groupe RMC, radio Nostalgie est à vendre, c'est alors que le groupe NRJ la rachète. Ce rachat entraînera des changements dans la programmation musicale. Les titres désormais diffusés seront plus orientés années 60 et 70, mais toujours associés à des titres un peu plus récents. Ces changements aboutiront à une meilleure audience, passant ainsi de 6% d'audience cumulée à 8%. Depuis le milieu des années 2000, Nostalgie a développé sur internet un ensemble de déclinaisons de son principe sous forme de webradios. On peut par exemple trouver "Nostalgie Blues" ou "Nostalgie Disco".

Comment connaître les fréquences de radio Nostalgie ?
Il suffit de se rendre sur le site internet "www.nostalgie.fr" et de se rendre dans la section fréquences. Ville par ville, les fréquences sont détaillées.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017