Excite

Bien connaître les raccourcis clavier Mac

Si le système d’exploitation de Microsoft reste le plus utilisé partout dans le monde, celui proposé par la célèbre marque à la pomme a réussi à séduire un public de plus en plus nombreux. Les spécificités des équipements commercialisés par Apple sont alors à maitriser pour pouvoir profiter pleinement de ces ordinateurs, et la connaissance des raccourcis clavier Mac s’impose comme un préalable indispensable dans cette démarche.

Présentés comme les principaux concurrents des ordinateurs fonctionnant sous l’environnement Windows, les ordinateurs Mac représentent la solution informatique, développée depuis longtemps par la marque Apple. Se différenciant de son principal rival, la marque a développé des ordinateurs aux spécificités propres. Aussi pour bien les utiliser et pouvoir profiter pleinement de leur capacité, il est essentiel de connaître ces caractéristiques à commencer par les principales commandes de raccourcis clavier Mac.

Avant de lister ces principales commandes, on se doit de bien mémoriser les deux touches commande, anciennement désignées sous le nom de« touche pomme ». Ces deux touches « commande », représentées par le sigle CMD, se situent de part et d’autre des claviers. Dans certains cas, il sera nécessaire d'appuyer simultanément sur la touche CMD et sur la touche Shift.

Les principales commandes de raccourcis pour les ordinateurs de la marque à la pomme sont :

CMD + C pour copier la sélection

CMD + V pour coller la sélection

CMD + X pour couper la sélection

CMD + Z pour annuler la dernière opération effectuée

CMD + W pour fermer une application

CMD + N pour ouvrir une nouvelle fenêtre

CMD + I pour écrire en italique

CMD + U pour souligner un texte

CMD + B pour écrire en gras

CMD + SHIFT + 3 pour une capture d'écran

CMD + SHIFT + Q pour fermer la session utilisateur

Des raccourcis à connaître pour se faciliter le quotidien

Essentiels pour bien prendre en main les ordinateurs commercialisés par Apple, les raccourcis clavier Mac s’inspirent, dans bien des cas, des principales commandes développées par Microsoft. La liste de tous les raccourcis est bien trop longue à dresser, et seules quelques commandes sont à connaître pour se faciliter l’utilisation des Mac au quotidien.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017