Excite

Qui regarde votre profil Facebook ? Attention à l'arnaque

L’application « Qui regarde votre profil Facebook » se répand depuis quelques mois sur le réseau social, mais il faut être vigilant. Il s’agit d’une arnaque dont le but est d’obtenir les données personnelles de votre compte. Si vous acceptez le message, de nombreux posts non désirés s’enchaîneront sur votre profil. Voici quelques conseils.

« Qui regarde votre profil Facebook ? » est une application qui s’infiltre sur votre compte. Les contacts sont floutés et le message suivant s’affiche « ça marche vraiment ! Maintenant je sais qui a visité ma haha profil ! Got Ya gars ! Voir qui a consulté votre profil aussi ». Si vous acceptez l’application, votre compte sera par la suite envahi par des messages non désirés. Des photos pourront également être postées puisque le programme peut identifier vos contacts.

Dans ce genre de message, l’orthographe et la syntaxe doivent vous interpeller. Il faut également se renseigner sur les conditions d’utilisation de Facebook. Le réseau social ne peut pas divulguer des informations privées, aucun programme n’est donc capable à ce jour d’identifier les personnes qui visitent votre profil.

Il suffit de lire la FAQ pour comprendre que « Facebook ne propose pas de fonction de suivi des personnes consultant votre journal ou certains éléments de votre journal ». L’objectif d’une telle arnaque est de récupérer les informations personnelles pour les revendre à des sociétés publicitaires.

Il y a d’autres appellations, il suffit de renseigner dans la barre de recherche de Facebook « Qui visite » pour découvrir de nombreuses arnaques. Les personnes malveillantes peuvent aussi utiliser d'autres programmes pour tenter de vous piéger.

D'autres arnaques sur Facebook

« Qui regarde votre profil Facebook ? » n’est pas la seule arnaque présente sur le réseau social. Il y a le lien avec le bouton "je n'aime pas" et même un concours permettant de gagner un iPhone 5 (16 GB). Dès que la personne vous invite à aimer puis à partager le message sur votre profil, renseignez-vous sur la provenance notamment en utilisant Google.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017