Excite

Qu'est-ce que Vevo a en plus (ou en moins) que les autres site d'hébergement de vidéos musicales ?

Les artistes souhaitent protéger de plus en plus leurs créations sur Internet. Créations musicales mais aussi clips vidéos que l'on peut retrouver sur Youtube, détenu par Google, ou sur leurs propres chaînes. Vevo est le spécialiste vidéo sur le net de clips et de concerts. Le site est arrivé en France et la concurrence s'annonce dure. Qu'est-ce que Vevo a en plus (ou en moins) que les autres site d'hébergement de vidéos musicales ?

Vevo bénéficie du long passé et du succès de la mise en ligne de vidéos, personnelles ou des chaînes de grandes marques ou d'artistes, sur Youtube. Vevo est né, en 2009, de l'alliance de trois géants, Sony, Universal et Youtube.

Qu'est-ce que Vevo a en plus (ou en moins) que les autres site d'hébergement de vidéos musicales ?

Vevo est fort d'une bibliothèque de plus de 50 000 clips, internationaux et français, de concerts, mais aussi de programmes et d'applications à télécharger sur un smartphone ou une tablette. Avant son implantation en France, Vevo a obtenu l'accord de la Sacem. Un des plus de Vevo est donc ce streaming vidéo et non plus audio que l'on retrouve sur Deezer ou Spotify. Vevo, dès inscription, synchronise directement la bibliothèque de l'ordinateur, pour créer des playlists.

Afin de toujours proposer la gratuité de ces vidéos sur Internet, Vevo compte sur la publicité pour vivre et survivre. En France, Renault-Nissan, Nintendo et la Française des Jeux lui apportent leur soutien financier. Il semblerait également que Yahoo soit sur les rangs.

Vevo propose des images d'une très grande qualité et une interface très facile.

Les moins de Vevo, actuellement, semblent être un contenu qui pourrait être beaucoup plus riche, même si en France, de nombreux artistes sont représentés. Toutefois, le catalogue français doit être amélioré et proposer beaucoup plus de vidéos d'artistes. Doit-on attendre que Vevo ait un certain succès en France avant de se lancer plus en avant ?

En bénéficiant du catalogue de Sony, EMI et Universal, il manque quand même un bon nombre d'artistes à Vevo, soit tous ceux du catalogue de Warner Music et les indépendants ce qui oblige les internautes à visiter YouTube et Daiymotion.

Une très forte concurrence

Qu'est-ce que Vevo a en plus (ou en moins) que les autres site d'hébergement de vidéos musicales ? La guerre semble donc lancée par le géant américain, qui a surclassé YouTube et Yahoo par la mise en ligne de ses vidéos avec ses 50 millions d'utilisateurs uniques en septembre 2012. Quelle va être la réaction de Deezer et Spotify dans un marché, géré par la publicité ? Les deux plateformes de streaming audio semblent déjà trouver des investisseurs pour continuer à exister.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017