Excite

Qu'est-ce que Airdrop et comment ça fonctionne ?

Avec l'iOS 7, Apple a apporté son lot de nouveautés et de fonctionnalités. Parmi elles, AirDrop, un système de partage de photos, vidéos et autres documents entre utilisateurs de la marque à la pomme. Détenteurs d'iPhone, iPad ou Mac, voici un outil bien pratique pour transmettre rapidement des fichiers même sans connexion à Internet. Qu'est-ce donc que Airdrop et comment ça fonctionne exactement ?

Pas besoin de connexion à Internet pour utiliser AirDrop et envoyer des fichiers. Ce dernier passe par le Bluetooth pour créer un réseau WiFi entre appareils de la marque Apple. Les connexions sont sécurisées, les documents en transfert cryptés et la transmission directe entre iDevices. Un réel plus par rapport à un échange ordinaire par email !

Qu'est-ce que permet Airdrop et comment ça fonctionne en pratique ? AirDrop permet de partager des photos, des vidéos, des documents mais aussi des contacts, des applications de l'AppStore, des pages web de Safari et même des lieux depuis la fonctionnalité Plans d’Apple. Concrètement, il suffit de sélectionner l’élément à envoyer et de cliquer sur l’icône de partage pour voir le champ AirDrop s’afficher. Les appareils récepteurs doivent avoir la fonctionnalité AirDrop préalablement activée sur leur iDevice pour pouvoir être identifiés par le vôtre. Choisissez l’appareil Apple sur lequel vous souhaitez envoyer un document et le tour est joué ! Pour recevoir les documents envoyés, il suffit d’accepter l’invitation qui apparaît et soit le document s’ouvre automatiquement, soit il vous sera d’abord proposé de l’enregistrer avant de le visualiser.

La seule condition au transfert de fichiers via AirDrop est de se trouver proche de l'appareil récepteur et d'avoir auparavant activé la fonctionnalité AirDrop via le centre de contrôle de votre iDevice.

Qu'est-ce que Airdrop et comment ça fonctionne ? Vous avez maintenant la réponse. Attention cependant, seuls les plus récentes versions d’iPhone, d’iPad, d'iPod et de Mac peuvent bénéficier d’AirDrop (soit iPhone 5, 5C, 5S, iPad 4, iPad mini et iPod Touch 5 équipés d’iOS 7 et également sur Mac dotés de Mac OS X Lion).

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017