Excite

Quels sont les meilleurs fournisseurs d'accès ADSL en France ?

Les fournisseurs d’accès ADSL en France étant de plus en plus nombreux, les consommateurs ne savent pas toujours lequel choisir.

Les critères sont généralement les suivants : état du réseau ADSL en France en zone groupée ou dégroupée, test d'éligibilité à l'ADSL et vitesse de connexion, ainsi que le rapport qualité prix, bien que la plupart des fournisseurs pratiquent les mêmes tarifs.

Le classement

Parmi tous les fournisseurs d’accès Internet en France, c’est la Neuf Box Fibre Optique qui arrive en tête du classement. Viennent ensuite, dans l’ordre, Orange, Neuf Cegetel, la Dartybox, Free Adsl +2, Héliantis FTTO, Club Internet Adsl 2+ et Numericable Net 100 MEGA. En queue du peloton, de la soixante-dixième à la soixante-douzième place, l’on trouve, dans l’ordre, Alice, AOL Adsl et Magic Online.

Ces résultats sont obtenus suite à l’envoi de données (sur http) entre le poste client sur lequel s'exécute l'applet java et le serveur de Test ADSL.net. C'est ainsi que le débit applicatif brut entre le poste client et le serveur de Test ADSL.net (hébergé en France par OVH) est ici mesuré.

Mais bien évidemment d’une année à l’autre, ce classement peut complètement changer, parfois même d’un semestre à l’autre. C’est la raison pour laquelle il vaut mieux consulter souvent ces classements afin de choisir le meilleur fournisseur d’accès Adsl du moment.

Flickr- Waleed – Design
photo originale

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017