Excite

Les codes de télécommande pour la Freebox

L’application de télécommande Freebox est disponible sur App Store et elle remplace très bien la télécommande Free. Avec une ergonomie et un design très recherchés, Freemote propose quatre principales fonctions.

La fonction mosaïque des chaînes TV permet un zapping rapide et d’accéder à des informations sur le programme en cours, pour cela il suffit de cliquer deux fois sur l’icône de la chaîne.

Avec le mode télécommande, on dispose de toutes les fonctions disponibles sur une télécommande traditionnelle et en mode Carrousel, il suffit de tourner l’iPhone pour accéder au coverflow des chaînes avec accès aux détails, à l’enregistrement des programmes en cours et au guide des programmes sur une semaine.

Enfin, la fonction VOD donne accès au catalogue des chaînes FHV, M6 Vidéo et Academy coaching TV.

Pour utiliser cette application, il faut effectuer deux mises à jours. D’une part, il faut rebooter les Freebox ADSL et HD pour récupérer les derniers firmware. D’autre part, il faut saisir le code télécommande pour faire fonctionner l’application.

Pour trouver ce code, il faut prendre la télécommande d’origine de la Freebox, presser la touche Free et aller dans les informations générales. Enfin, le fait d’utiliser le WiFi pour commander la Freebox a pour avantage qu’il n’est pas nécessaire de se trouver en face de l’appareil pour que cela fonctionne.

Photo : Marc Lacoste (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017