Excite

Quelles sont les meilleures alternatives à Dropbox ?

Accéder à ses documents n'importe quand et n'importe où à partir du web: un service aujourd'hui très utile pour beaucoup d'entre nous ! Si Dropbox s'est imposé dans beaucoup d'entreprises européennes comme une solution idéale pour travailler en réseau, il existe d'autres enseignes que la marque au carton ouvert bleu et blanc qui proposent le même service. Quelles sont donc les meilleures alternatives à Dropbox ?

Besoin de stocker davantage de fichiers gratuitement ? Lassé(e) par Dropbox ? Ou encore méfiant(e) en matière de sécurité des données après la polémique sur un probable lien entre Dropbox et la National Security Agency ? Il existe bien des sites qui proposent d'héberger vos fichiers, photos et autres documents professionnels et personnels dans les nuages.

Parmi les solutions plébiscitées par les internautes figure en première position SpiderOak. Même principe de fonctionnement que Dropbox, même espace de stockage gratuit soit 2 Go (au-delà il faut payer). Son plus ? Le "zero-knowledge", c'est-à-dire stocker ses données de manière confidentielle car chiffrées. SpiderOak ne peut avoir accès aux contenus hébergés. Une bonne alternative à Dropbox, qui compte désormais Condolezza Rice dans son conseil d’administration !

Minus est aussi un outil très à la mode pour stocker et partager ses données, similaire à Dropbox et qui offre jusqu’à 10 Go d’hébergement gratuit.

Quelles sont les autres meilleures alternatives à Dropbox ? Certains utilisateurs ont opté pour SparkleShare. Encore une fois, le fonctionnement reste identique à Dropbox : vos documents sont sauvegardés sur le cloud et il n’y a pas de limite de stockage. Seul bémol : le logiciel est seulement disponible sur Mac et Linux pour le moment.

Il y a aussi Wuala qui crypte les données sauvegardées, SugarSynch très simple à utiliser, Own Cloud, Sync.com ou encore TeamDrive qui se présentent comme de bonnes alternatives à Dropbox.

Quelles sont les meilleures alternatives à Dropbox ? Vous en voulez encore ? Pour partager et stocker leurs données, la plupart des internautes utilisent aujourd’hui les services de Microsoft via SkyDrive ou de Google via Google Drive. Ces géants du web et de l'informatique proposent bien entendu eux-aussi des services équivalents à ceux de Dropbox.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017