Excite

Quel est le meilleur navigateur web : Chrome, Firefox ou Explorer ?

Pour naviguer sur Internet, le choix s'offre à vous. Il existe bon nombre de navigateurs différents, adaptés à nos usages quotidiens (appareils utilisés et systèmes d'exploitation fournis) tels que Google Chrome, Mozilla Firefox, Microsoft Internet Explorer ou encore Opera et Safari. Pour éviter de se disperser, concentrons-nous sur les performances des principaux navigateurs utilisés. Alors, quel est le meilleur navigateur web : Chrome, Firefox ou Explorer ?

Pour définir quel est le meilleur navigateur web parmi Chrome, Firefox ou Explorer, il convient d'abord de les analyser un à un.

  • Google Chrome

    Avec son design épuré, propre à la firme de Mountain View, Chrome est un navigateur développé sous licence libre. Il est très rapide lors du téléchargement de pages Internet et sa technologie V8 rend l'affichage du JavaScript particulièrement performant. Chrome possède son propre magasin d'applications, le Chrome Web Store, qui permet aux utilisateurs de personnaliser leur navigateur avec des extensions. Le navigateur de Google est actuellement le plus plébiscité pour sa réactivité et sa vitesse, notamment par les développeurs.
  • Internet Explorer

    Le navigateur de Microsoft est historique et reste une valeur sûre pour bon nombre d'internautes. Son point fort ? La fonctionnalité "do not track me" propre à IE9 qui permet de mieux protéger la vie privée des utilisateurs. Il est par défaut le navigateur web de tous les PC achetés et reste donc très concurrentiel.
  • Mozilla Firefox

    Le navigateur au logo de renard détient lui aussi son propre magasin en ligne d'applications, le Firefox Marketplace. Firefox consomme peu de mémoire vive et il est particulièrement rapide lors de la navigation sur Internet. Son système d'onglets en fait l'un des navigateurs les plus avancés du marché.

Pour déterminer quel est le meilleur navigateur web entre Chrome, Firefox ou Explorer, rien de mieux que de les tester par vous-mêmes. Et ça tombe bien, la fin de l'année devrait amener son lot de nouveautés en matière de versions de navigateurs, notamment Chrome 38, Firefox 36 et Internet Explorer 12 !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017