Excite

Quand la Wii Fit devient un cours pour les étudiants américains

Wii Fit, ou quand la petite console Nintendo envahit les campus américains ! Les élèves de l’université de Houston au Texas, bénéficient désormais de la « Wii Fit class », une nouvelle méthode optionnelle en cours d’éducation physique.

Deux fois par semaine, les étudiants sont invités à utiliser une des dix consoles Wii pour leurs cours de gymnastique et autres exercices physiques. Bien entendu, l’activité sera sanctionnée par une note et sera prise en compte pour l’évaluation finale des étudiants. Le nouvel accessoire de la console Nintendo, la Wii Fit est destiné, en effet, à pratiquer dans son salon les sports de fitness.

Cette méthode inédite pour le cours d’éducation physique semble trouver un grand succès auprès des étudiants américains, qui, semble-t-il, ne maquent plus une seule classe Wii Fit depuis la rentrée scolaire. L’idée de la classe Wii Fit est aussi de familiariser les étudiants avec certains sports tels que le yoga, l’aérobic, la gymnastique… C’est aussi une manière de permettre aux étudiants étrangers qui ne sont pas à l’aise avec les sports américains de s’essayer à des disciplines plus séduisantes.

Le concept de la Wii Fit est relativement simple, une planche « intelligente » détermine la position et les mouvements du joueur selon le sport pratiqué. L’étudiant pourra ainsi se voir sur écran et une voix le guide dans ses exercices. Le système des jeux Wii permet de créer des profils de joueurs et offrent un suivi précis des progrès dans les activités choisies et même le gain ou la perte de poids de chaque étudiant.

Cependant, cette méthode, bien que séduisante a aussi ses détracteurs. Certains professionnels des sports ne voient pas d’un bon œil l’émergence des jeux vidéo dans le sport. Selon eux, aucun jeu électronique ne devrait remplacer les sports.

Source photo : Amanoeriya

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017