Excite

Qu’advient-il de votre compte Facebook après votre mort ?

Beaucoup d’entre nous utilisent les médias sociaux et certaines applications de façon régulière. Cela fait partie de notre quotidien: on se met à jour par rapport aux évènements sociaux de notre entourage, nous lisons les revues électroniques, entre autres. On trouve cela amusant et pratique même si on parfois l’impression d’être accro.

Cependant, une fois que nous aurons quitté ce monde branché et virtuel, qu’adviendra-t-il de nos différents comptes de médias sociaux ? Disparaitront-ils avec nous ? Que se passera-t-il avec notre compte Facebook par exemple ?

Les responsables de Facebook ont mis sur pied des options permettant une plus grande flexibilité en cas de décès. Durant votre vivant, si vous avez un compte Facebook, deux choix s’offrent à vous afin de simplifier la vie de vos proches en cas de décès.

D’abord, vous pouvez élire un contact légataire (parmi vos contacts Facebook). Ce contact pourra gérer votre compte après votre décès. Certaines restrictions s’appliquent par contre, notamment l’interdiction pour le légataire de supprimer le compte. Sinon, vous pouvez choisir de faire supprimer votre compte après votre décès. Cette décision doit être la vôtre, donc doit être faite pendant votre vivant.

Voici comment faire : En haut à droite de votre page Facebook, cliquez sur le triangle d’options, puis sélectionnez «Paramètres». Dans le menu de gauche, choisissez l’option «Sécurité». Enfin, cliquez sur «Contact Légataire». C’est là que vous pourrez choisir un quelqu’un qui s’occuperait de votre compte ou choisir l’option de faire supprimer votre compte si quelque chose vous arrivait.

Faute d’avoir choisi une des deux options précédentes avant de mourir, si Facebook reçoit une preuve de votre décès, une option s’offre encore à vos proches : transformer votre profil en compte de commémoration. Ceci permet aux amis et à la famille de partager des souvenirs après le décès d’une personne. Les mots «En souvenir de» apparaitrons sur la page en question. Mais si vous n’avez pas spécifiquement choisi la suppression du compte de votre vivant, il ne sera jamais supprimé complètement, et si personne ne transmet de preuve de décès à Facebook, votre compte restera tel quel.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017